Libre Pensée du Pas-de-Calais

Vous êtes ici : Accueil du site > Activités de la Libre Pensée du Pas-de-Calais > Actions nationales > Congrès de la Fédération nationale de la Libre Pensée > Août 2006 : congrès de Lamoura > Voeux et motions divers
Publié : 29 août 2006

Voeux et motions divers

VŒU CONCERNANT LES COTISATIONS.

Le congrès mandate la CAN afin qu’elle étudie les modalités d’une cotisation adaptée aux camarades en situation financière précaire afin de faciliter à ces derniers l’adhésion à la Libre Pensée.

Adopté à la majorité, moins 6 contre et 8 abstentions

MOTION

La Fédération nationale de la Libre Pensée, réunie en congrès à Lamoura du 24 au 26 août 2006, proteste solennellement auprès de la direction de Radio France et de celle de France Inter contre le déplacement horaire imposé à l’émission « Là-bas si j’y suis », un des derniers espaces de libre expression sur les ondes publiques.

Le congrès de la Fédération nationale de la Libre Pensée assure Daniel Mermet et son équipe de son total soutien pour la défense de la liberté d’expression et de la liberté de la presse.

Adopté à l’unanimité moins une abstention

VŒU CONCERNANT l’association nationale des élus locaux des amis de la Libre Pensée

Le congrès mandate la CAN afin que l’activité de l’association nationale des élus locaux des amis de la Libre Pensée soit relayée dans La Raison ou par tout autre moyen.

Adopté à l’unanimité

VŒU CONCERNANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES

2007 sera une année qui verra en France plusieurs candidats/es briguer les fonctions de président de la République et de députés.

Le congrès mandate le bureau exécutif pour que celui-ci, compte tenu des circonstances du moment, adresse officiellement à chaque candidat officiellement déclaré une lettre exigeant notamment réponse à la question suivante :

« Si vous êtes élu/e, quelle sera votre action pour que la loi du 9 décembre 1905, dite loi de séparation des Eglises et de l’Etat, dans ses principes originels, trouve son application pleine et entière sur tout le territoire national ? »

Les réponses et les non réponses seront rendues publiques.

Adopté à la majorité, moins 4 contre et 2 abstentions