Libre Pensée du Pas-de-Calais

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives du site > Elections législatives 2007 : l’exigence laïque > Réponse 9ème circonscription du Pas-de-Calais : Bethune, Lillers, (...)
Publié : 1er juillet 2007

Réponse 9ème circonscription du Pas-de-Calais : Bethune, Lillers, Norrent-fontes

Suite aux résultats des législatives du 17 juin, la Libre Pensée du Pas-de-Calais a resollicité l’ensemble des élus pour obtenir une réponse à ses interoogations laïques.

Lettre de la Libre Pensée du Pas-de-Calais, 17 juin 2007

Mesdames, Mesieurs,

le suffrage universel vient de vous désigner député de la République. La Libre Pensée du Pas-de-Calais vous adresse ses sincères félicitations républicaines pour ce succès.

Nous espérons vivement que votre engagement politique et républicain vous portera à porter toute l’attention nécessaire aux enjeux de la laïcité qu’ils soient locaux, nationaux ou européens. Pour ce faire, nous vous avons adressé des documents pour connaître votre opinion et vos engagements concernant un certain nombre de points. Nous serions très heureux de pouvoir compter sur une réponse circonstanciée de votre part et de pouvoir en faire part à nos membres et à notre réseau laïque.

Nous sommes bien évidemment à votre entière disposition pour discuter de vive voix de ces enjeux cruciaux pour l’évolution de notre République puisqu’ils engagent à la fois les principes d’égalité sociale, de liberté absolue de conscience et de fraternité si chers à tout représentant de la République.

Salutations laïques et républicaines,

Pour la Libre Pensée du Pas-de-Calais Delattre Roland

Réponse de M. André Flajolet, député UMP de la 9ème circonscription, 29 juin 2007

Je vous remercie de votre aimable attention et de vos félicitations. Il est évident que nos fondamentaux républicains sont l’ossature de notre démocratie. Je pense que nos convictions communes sur ces thèmes républicains côtoient nos perspectives personnelles et il me serait agréable de confronter un jour nos points de vue.

Avec mes sentiments les meilleurs, André FLAJOLET