Libre Pensée du Pas-de-Calais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités laïques > La recléricalisation de la société européenne : tentatives et (...)

Articles

  • Le rapport de Guy Lengagne sur les dangers du créationnisme en Europe pour l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. - Octobre 2007

    Préambule par Mme Anne Brasseur, Luxembourg, ADLE
    1. La commission de la culture, de la science et de l’éducation a approuvé le rapport de M. Guy Lengagne sur ce sujet avec une voix contre et une abstention le 31 mai à Saint Pétersbourg. Suivant une décision du bureau de l’Assemblée le rapport aurait dû être discuté pendant la partie de session de juin de l’Assemblée conjointement avec deux autres rapports par la Commission, au cours d’une discussion commune sur le dialogue (...)
  • Le Conseil de l’Europe se prononce contre l’enseignement du créationnisme. - Octobre 2007

    Pour les parlementaires, les États membres du Conseil de l’Europe doivent « s’opposer fermement » à l’enseignement du créationnisme en tant que discipline scientifique
    Strasbourg, 04.10.2007 – Les parlementaires du Conseil de l’Europe, qui réunit 47 pays, ont appelé leurs gouvernements à « s’opposer fermement » à l’enseignement du créationnisme – qui nie l’évolution des espèces par la sélection naturelle – en tant que discipline (...)
  • L’hommage zélé du clergé espagnol à ses « martyrs » - Août 2007

    L’archevêque de Valence défend un projet de sanctuaire pour les religieux tués par les républicains pendant la guerre civile.
    Outre la spectaculaire Cité des arts et des sciences de l’architecte Calatrava, les touristes pourront bientôt admirer à Valence un monument à la gloire du national-catholicisme cher à Franco. Le « sanctuaire des martyrs valenciens », dont les travaux en sont à la première phase, ne passera pas inaperçu : construit sur les restes de l’usine chimique (...)