Libre Pensée du Pas-de-Calais

Vous êtes ici : Accueil du site > Activités de la Libre Pensée du Pas-de-Calais > Positions de la Libre Pensée du Pas-de-Calais > fonds publics pour la seule école publique et laïque ! > Non au racket des communes pour financer les établissements privés (...)
Publié : 20 septembre 2006

Non au racket des communes pour financer les établissements privés !

La Libre Pensée du Pas-de-Calais a décidé de lancer une campagne de sensibilisation auprès des élus locaux du département autour de l’application de la loi de décentralisation du 13 août 2004 et de ses conséquences, aggravées par la circulaire du ministre de l’Education Nationale en date du 2 décembre 2005.

Pour ce faire, nous avons adressé un courrier à quelques maires avec lesquels nous avons déjà eu l’occasion de travailler :

Word - 144.5 ko
Courrier aux maires du Pas-de-Calais concernant la loi du 13 août 2004

Si vous êtes élu local, si vous souhaitez sensibiliser vos élus à cette problématique du financement public des écoles privées, n’hésitez pas à télécharger ce document et à le diffuser. Dans ce cas, merci de nous le faire savoir en nous envoyant un message à cette adresse : president@librepensee62.org

Notre action s’inscrit dans un cadre national puisque la fédération nationale de la Libre Pensée exige l’abrogation de ces articles de loi et organise des appels aux élus, par le biais de son association d’élus locaux "Les Amis de la Libre Pensée". De plus, le congrès de Lamoura a lancé un appel à tous les citoyens pour défendre l’instruction publique.

Pour faire respecter la laïcité scolaire,

Pour exiger et obtenir le versement des fonds publics à la seule école publique et laïque,

ADHEREZ à la LIBRE PENSEE DU PAS-DE-CALAIS !