Libre Pensée du Pas-de-Calais

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités laïques > Décès de Robert DELBART, militant de la Libre Pensée du Pas-de-Calais
Publié : 20 septembre 2006

Décès de Robert DELBART, militant de la Libre Pensée du Pas-de-Calais

La LIBRE PENSEE du Pas-de-Calais a le regret de vous annoncer le décès de Robert DELBART survenu le 5 mai 2006. Il a été incinéré à Abbeville le 9 mai et l’urne a été placée dans le caveau de famille le 10 mai 2006.

Robert DELBART est un militant de la LIBRE PENSEE depuis très longtemps. Il a participé activement à l’organisation du Congrès national de la LIBRE PENSEE à Boulogne-sur-Mer en 1982. Chaque année il représentait la LIBRE PENSEE du Pas-de-Calais au congrès national.

Puis la maladie l’a immobilisé de nombreux mois. Deux attaques cérébrales, dans le courant de l’année 2002, l’avaient fortement handicapé : il ne se déplaçait plus qu’avec grande difficulté à l’intérieur de son habitation.

Le citoyen du monde et l’homme debout, comme il avait l’habitude de se présenter, restera longtemps dans ma mémoire car il se faisait toujours remarquer par son franc-parler et sa voix résonnante et flamboyante.

Jean Logier